Samsung Gamer

Conscient d’un certain engouement envers les smartphones dédiés au jeu, Samsung aurait l’intention de sortir un appareil de ce type prochainement.

 

 

 

Fortnite sur le Galaxy Note9

 

Les smartphones haut de gamme de Samsung peuvent faire tourner tous les jeux du moment. C’est d’ailleurs le cas de la majorité des machines tournant sous Snapdragon 835/845 ou équivalent. Pourtant le marché du smartphone gaming se développe rapidement comme le montre les récentes sorties du Xiaomi Black Shark, Nubia Red Magic ou encore du Razer Phone.

 

Le géant coréen a donc l’intention d’en profiter et préparerait un smartphone de ce type, peut-être équipé d’un GPU créé en interne, comme le précise Sammobile. Un choix judicieux qui pourrait permettre de communiquer sur une puce vraiment différente de la concurrence. De son côté, le compte Twitter SamsungMobile.News évoque également un smartphone de ce type, sans se prononcer sur le hardware.

 

La firme a de l’expérience puisqu’elle produit depuis des années ses processeurs Exynos, qui équipent une partie de ses smartphones de référence. Cependant, la conception d’une telle puce peut prendre des années et la lancer sur un téléphone de niche peut être risqué. Le reste de la fiche technique serait quant à elle indexée sur celle du Galaxy Note9, à savoir 8 Go de RAM, une batterie de 4000 mAh et le même système de refroidissement liquide Water Carbon.

 

Toutes ces déclarations sont néanmoins à prendre avec de grosses pincettes. Mais penser que le leader de la téléphonie mobile ne s’intéresse pas sérieusement à ce marché nous parait peu probable. Il faudra néanmoins attendre une confirmation officielle pour s’en assurer.

 

 

Source :journaldugeek

Publié dans Smartphones < Retour à la liste le 23 octobre 2018 à 0h00
background left background right