Samsung Pliable

Le premier smartphone pliable est déjà sorti mais n’est pas forcement convaincant. Samsung semble néanmoins avoir l’intention de proposer un produit bien plus ergonomique.

 

 

Alors que l’on entend parler des smartphones et tablettes pliables depuis plusieurs années maintenant, c’est le chinois Rouyu et son FlexPai qui a ouvert le bal. Si le produit n’a pas vraiment convaincu, remettant même en cause l’intérêt général de cette technologie, Samsung a l’intention de proposer quelque chose de plus ambitieux.

 

Le coréen ne cache d’ailleurs plus son projet comme le laisse entendre la nouvelle photo de la page Facebook de Samsung Mobile. Nombreux sont ceux qui pensent que l’appareil sera présenté lors de la prochaine conférence développeur du mercredi 7 novembre, même si cette dernière traite surtout d’innovation logicielle. L’explication détaillée du fonctionnement de l’OS permettrait malgré tout d’en savoir plus, même sans voir le produit.

 

Le site coréen The Bell déclare avoir des informations sur le smartphone, et elles nous rassurent quant à la qualité du produit fini. Il se pourrait bien que le smartphone dispose de deux écrans distincts, comme le montraient certains concepts il y a des années déjà. On disposerait ainsi d’une dalle pliable de 7,3 pouces, qui, une fois fermée sur elle-même, révélerait un second écran de 4,6 pouces. C’est cette seconde dalle, placée sur l’autre face, qui fera office de smartphone.

 

Le site explique que la charnière est construite par l’entreprise coréenne KH Vatec. Cette dernière devrait permettre aux deux parties de la dalle de se refermer sur elles-mêmes, tout en laissant un espace pour ne pas qu’elles se touchent. Cela devrait empêcher que le verre ne se brise à l’intérieur en cas de chute.

 

Quid du tarif ? Comme on peut s’y attendre, personne ne s’attend à une machine abordable. La technologie embarquée, le second écran ou encore la batterie (qui s’annonce plus importante) laissent penser qu’il faut s’attendre à un prix élevé. C’est d’autant plus plausible que la firme ne le produira pas en grande quantité. Et tout ce qui est rare est cher. Il n’y a plus qu’à attendre encore un peu pour constater (ou non) du savoir-faire de Samsung.

 

 

Source :journaldugeek

Publié dans Smartphones < Retour à la liste le  6 novembre 2018 à 0h00
background left background right